CHIENS DE LA SAISIE

 

Onze chiens sont proposés à l’adoption après avoir été saisis sur décision du Procureur de Brive. Certains vivaient dans des clapiers à lapin, d’autres enfermés par 5 dans des épaves de voiture. Dans les clapiers, ils ne pouvaient même pas se lever et tous vivaient dans leurs excréments. Nous les avons accueillis et soignés grâce au soutien de 30 millions d’amis, mais désormais, chacun d’entre eux doivent commencer une nouvelle vie dans une famille. Nous recherchons des familles d’accueil pour s’occuper de ces animaux. Ils sont apeurés et découvrent le monde, mais sont extrêmement gentils. Les famille d’accueil pourront ensuite adopter gracieusement ces pauvres chiens, si elles le désirent. Ils ont été suivis par notre vétérinaire, pucés, vaccinés, traités contre les parasites et vermifugés. Accueillir un de ces chiens est un acte de protection animale. Ils ont pour beaucoup d’entre eux tout à apprendre et les familles doivent savoir qu’il faudra leur consacrer du temps, être patient, attentif à leurs besoins en leur apportant un environnement calme mais stimulant. Les objectifs sont de leur redonner confiance en eux et en l’humain, de leur apprendre à vivre dans une maison et qu’ils deviennent un membre de la famille. Ce sont des chiens vraiment attachants, chacun avec sa propre personnalité, tous méritent le début d’une vraie vie 🙂

CHERRY

CHERRY-FEMELLE

CHERRY-FEMELLE

Très timide au premier abord, surtout avec les hommes, elle se révèle très téméraire quand on la connait bien. C'est une chienne joueuse, douce qui apprend vite. Elle recherche le contact, elle adore les gratouilles et aime se coucher près de vous. Très gourmande, elle se laisse amadouer assez facilement avec des friandises, même si les premiers temps, elle rechignera à prendre à la main, cela viendra si vous prenez le temps de gagner sa confiance. Un peu brute parfois quand elle se laisse emporter par la frénésie du jeu, elle aura besoin d'être cadrée avec une éducation douce mais ferme. Petit bémol, elle a tendance à jouer avec les cailloux, il faudra lui passer cette habitude dangereuse. En bref : une chienne fantastique, affectueuse, très sociable avec les autres chiens. .

.

CASSIE

CASSY-FEMELLE

CASSY-FEMELLE

Il faudra gagner sa confiance à grand renfort de caresses. Une fois la connexion établie, c'est une merveille câline ! Très exclusive, on vous conseille de ne la prendre que si vous n'avez pas d'autre animal, car elle a besoin de toute l'attention et affection que vous pourrez lui donner.Elle s'entend cependant très bien avec les autres chiens. Elle aime juste être l'unique centre d'attention et semble assez jalouse lorsqu'elle doit la partager ! Elle aime jouer, est assez gourmande et aime avoir son petit confort et un coin où se réfugier lorsqu'elle a peur. En bref: une adorable petite chienne qui fera le bonheur de la personne qui saura l'aimer et la choyer.

.

.

JEKYLL

JECKYL-MALE-CASTRE-12-KGS-2 ANS

JEKYL-MALE-CASTRE-12-KGS-2 ANS

Il porte très bien son nom ! Le plus âgé des chiens restants à adopter de la saisie a deux facettes. C'est un chien peureux qui a passé toute sa vie (7 ans) dans une carcasse de voiture. Aussi, quand il a peur et qu'il se sent menacé, il n'a qu'une seule défense : la fuite ! Par contre, lorsqu'il vous accorde sa confiance, il est absolument adorable...Il a découvert les câlins au refuge, et à présent, il ne peut plus s'en passer ! Il est toujours en demande de caresses, et quand il en reçoit il "ronronne" de bonheur. Il cherche la proximité avec vous et ne rechigne pas à se coucher sur vous pour profiter au mieux de vos attentions. Il a encore peur de la plupart des bruits que font les humains (toux, éternuements...), mais avec le temps, cela lui passera. Jekyll est un chien avec un potentiel incroyable. En bref: donnez-vous le temps d'apprendre à le connaître et il vous montrera l'adorable personnalité qui se cache sous sa peur apparente.

.

.

CERBERE

CERBERE-MALE-2 ANS

CERBERE-MALE-2 ANS

Le plus traumatisé après son début de vie enfermé dans un clapier à lapins. Cerbère a du mal à sortir de sa coquille. Il est très peureux et aura besoin de beaucoup de temps et de patience avant de pouvoir avoir une vraie vie. Il lui faut quelqu'un de très présent, calme et attentionné. On ne vous cache pas que ce sera long et difficile mais la personnalité qu"on a pu entrevoir en vaut le coup. Il aime dormir la tête sur vous, est gourmand et apprécie le jeu avec les autres chiens. Un autre chien peut être envisageable voire souhaitable si le courant passe bien entre eux, cela facilitera son adaptation à votre domicile. Il mérite tant de connaître un vrai foyer, entouré de tout l'amour dont il a tellement besoin. On n'a pas de mal à imaginer la relation fusionnelle que vous pourrez avoir avec lui, une fois les peurs paniques envolées, à force de patience et de persévérance. En bref: donnez lui sa chance, aidez-le à connaître autre chose que le monde effrayant dans lequel il a passé son début de vie, il vous le rendra bien.

.

.

DOYLE

DOYLE-MALE-CASTRE-2-ANS

DOYLE-MALE-CASTRE-2-ANS

Encore un peu timide, il aura besoin d'un petit peu de temps pour apprendre à vous connaitre. Une fois que le courant passe, c'est un chien génial ! Joueur, affectueux, obéissant (même s'il n'a reçu aucune éducation-comme les autres-cela viendra vite), Doyle fera le bonheur de ses adoptants. Il s’entend très bien avec ses congénères et adore jouer avec eux. On le pense capable de devenir un bon compagnon de jeu pour des enfants calmes. Sa peur finira par s'estomper totalement, mais il aura besoin d'un peu de temps pour prendre confiance en lui et en vous. En bref : il n'attend que vous pour découvrir la joie d'un foyer et d'une famille aux petits soins. Un peu de temps et d'éducation et il vous montrera toute l'étendue de ses qualités.

.

.

YUKY

YUKY-MALE CASTRE-8-MOIS

YUKY-MALE CASTRE-1 AN

Comme tous les autres, Yuky est un peureux mais son jeune âge est un atout certain. La première crainte passée, Yuki est un joueur sans fin. lors des moments calmes, il se roule de plaisir quand vous le caressez ! Il a besoin d'une bonne éducation ferme mais douce. c'est un gentil chien qui ne demande qu'à être heureux et pour ce faire, il ne manque que vous !

.

.

YUMMY

YUMMY-MALE CASTRE-8-MOIS

YUMMY-MALE CASTRE-1 An

Il n'échappe pas à la règle : c'est un froussard ! Il est très jeune également, et peut-être que ça l'aidera à laisser son passé derrière lui. Il vous deviendra très fidèle si vous lui donnez de votre temps et de l'affection à la pelle. Il se fiche de sa taille, il se couche sur vos genoux lors des moments câlins !  Un peu de temps et d'éducation, vous deviendrez inséparables. Il sera d'ailleurs préférable qu'il soit le seul animal de la maison car il ne s'entend pas très bien avec les autres chiens en dehors de ses compagnons de misère de saisie.

Textes de Muse que nous remercions aussi pour tout le temps qu'elle passe auprès d'Eux...